Retour à tous les événements

Démystifier l’art, rencontre avec la commissaire Diane Gistal

  • Galerie d'art Stewart Hall 176 Chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore Pointe-Claire, QC, H9S 4L7 Canada (carte)

Joignez-vous à Diane Gistal le mercredi 19 février à 10h pour une conversation autour des idées ayant entouré la conception de l’exposition Afrotopos, spécialement imaginée pour la Galerie d’art Stewart Hall. Fondatrice et directrice générale de l’organisme Nigra Iuventa, Diane Gistal est également une curatrice indépendante.

  • Activité gratuite en français.

  • La galerie est accessible par ascenseur.

  • Du café et des rafraîchissements seront servis

Photo portrait de Diane Gistal assise

À propos de Diane Gistal

Diane Gistal est une productrice culturelle et curatrice indépendante d'origine haïtiano-française, reconnue pour son engagement en faveur de la création artistique afrodescendante et africaine. À la tête de Nigra Iuventa, un organisme qu'elle a fondé, elle oeuvre à promouvoir les pratiques des artistes visuel·le·s issu·e·s de ces communautés. Forte d'une expertise en diversité, équité et inclusion, et d'une solide expérience en gestion de projets culturels, Diane Gistal est une leader engagée du milieu culturel québécois. 

Son parcours l'a amenée à collaborer avec de prestigieuses institutions telles que le Musée des beaux-arts de Montréal, la Fondation Phi, l'Institut Goethe, le Power Plant Contemporary Art Gallery, le Livart et la Chaire UNESCO DCMET. Sa pratique curatoriale, à l'intersection des arts visuels, de la littérature et des sciences humaines, explore les représentations littéraires, visuelles et cinématographiques de l'Atlantique noir.

© Photo: Orphée Okito

Précédent
Précédent
13 février

Atelier pour adulte: Intersections et légendes

Suivant
Suivant
12 mars

Projection de Pendulum et discussion avec Manuel Mathieu