Retour à tous les événements

L’histoire du jazz & la Petite-Bourgogne

  • Parc Daisy-Peterson-Sweeney 2700 Rue Rufus-Rockhead Montréal, QC, H3J 2Z7 Canada (carte)

L’histoire du jazz & la Petite-Bourgogne

 

Andy Williams abordera l'histoire sociale unique et fascinante de Montréal, qui abritait l'une des scènes de jazz les plus animées de la planète. Cette scène ouverte a été alimentée par la Prohibition américaine, qui a duré de 1920 à 1933. Montréal était l'un des rares endroits en Amérique du Nord où l'on pouvait encore acheter de l'alcool légalement. La scène jazz de la Petite Bourgogne, autrefois florissante, a disparu sans un dernier coup de trompette. Il faudra attendre les années 1990 pour que les historiens de la culture commencent à redécouvrir cette communauté qui avait propulsé une génération de Montréalais noirs sur le devant de la scène internationale du jazz.

Atelier en anglais animé par Andy Williams suivi d’un DJ set. L’inscription n’est pas requise.

Cette s’activité s’inscrit dans le cadre de l’événement La Petite-Bourgogne et le Jazz, à l’occasion de la journée canadienne du multiculturalisme. Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada pour la tenue cet événement.

 

Andy Williams

DJ talentueux et commissaire, Andy Williams est un artiste de performance et un éducateur dans le domaine de la musique qui s’est produit dans le monde entier. Il a récemment organisé une série d’ateliers sur l’histoire du jazz, intitulée «Jazz as social history» [Le jazz en tant qu’histoire sociale]. Il revient également d'une tournée en Europe. Il donne régulièrement des conférences dans les écoles et les universités. Spécialiste de la musique, il fait partie du duo montréalais Jazz Amnesty Sound System avec Sweet Daddy Luv. DJ exceptionnel et collectionneur passionné de vinyles, Andy est un grand défenseur des talents locaux qu’il met en valeur au fil des ans lors de ses événements, DJ sets et émissions de radio sur CKUT. Un apprenant avide, il est toujours heureux de partager avec tout le monde la musique incroyable qu’il découvre. Lorsque c’est possible, vous pouvez le trouver en train de créer l’ambiance idéale, en mélangeant sa collection de vinyles dans des lieux de musique.

Précédent
Précédent
28 juin

Jazz’n’beats

Suivant
Suivant
28 juin

Sajaa - Concert