-
Diane Gistal
FONDATRICE & DIRECTRICE GÉNÉRALE
Diane Gistal est une consultante, une productrice culturelle et curatrice indépendante basée à Ottawa.
Professionnelle de la culture, elle se spécialise dans la gestion de projets dans le secteur des industries créatives en priorisant une approche fondée sur l’inclusion, l’équité et la diversité.
Sa pratique curatoriale se situe à l’intersection des arts visuels, de la littérature et des sciences humaines. Elle centre l’agentivité, le care (soin), la joie et la vulnérabilité des communautés africaines, afro-caribéennes et leurs diasporas dans la création de nouveaux paradigmes s’opposant à une doxa coloniale.
direction@nigraiuventa.com
-
Mallory Lowe Mpoka
COORDINATRICE AU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Mallory Lowe Mpoka (née en 1996 à Montréal, Canada) est une artiste visuelle belgo-camerounaise qui travaille à Tiohtiá:ke (Montréal).
Mpoka a été artiste en résidence à la Fondation Villa Lena en 2021 et nominée finaliste du prix Access ART x 2022/23 par Art x Lagos et la Fondation Yinka Shonibare; elle est également co-lauréate du prix Malick Sidibé des Rencontres de Bamako - Biennale africaine de la photographie. Elle a exposé son travail au niveau national et international à la galerie Atiss Dakar, à Art Toronto, à la galerie Fofa, au Centre Phi, à Rad Hourani et à la galerie Le Livart. Le travail le plus récent de Mpoka, issu d'une résidence de recherche au musée de la gare de Bandjoun, a été présenté à la 13ème édition de la Biennale africaine de la photographie à Bamako.
community@nigraiuventa.com